Comment préparer une palette correctement pour l’expédition
Vous avez un envoi important et vous cherchez l’option la plus abordable et la plus sûre? Pour que votre envoi arrive à destination en toute sécurité, la palette doit être correctement emballée. Ainsi, nous avons rassemblé quelques conseils qui sont faciles à suivre sur comment préparer une palette correctement pour l’expédition. Pour vous assurer que votre envoi arrive à destination en toute sécurité, lisez notre article.
Si vous avez un envoi qui est volumineux ou lourd, un envoi par fret est le moyen le plus facile pour transporter vos palettes et économiser de l’argent.
De quoi avez-vous besoin pour préparer une palette correctement pour l’expédition?
Matériel et fournitures d’emballage
1.Une palette – sur laquelle les boîtes seront chargées (elle doit être solide et pas cassée ; elle peut être neuve ou usagée)
2. Des boîtes en carton – pour l’emballage de différents articles (elles doivent être robustes, elles peuvent être neuves ou usagées).
3. De la mousse – pour le rembourrage intérieur des boîtes en carton
4.Des cacahuètes de polystyrène – pour le rembourrage intérieur des boîtes en carton
5. Du ruban adhésif– pour sceller les boîtes
6. Papier kraft pour éviter les frottements.
7. Bandes en plastique robustes – pour attacher les paquets à la palette
Où puis-je trouver ces matériels?
1. La palette – dans n’importe quelle quincaillerie (par exemple, Bauhaus)
2. Boîte en carton – dans n’importe quelle papeterie ou quincaillerie
3. De la mousse – en quincaillerie
4. Des arachides d’emballage – en quincaillerie
5. Du ruban à conduits – Dans n’importe quelle papeterie, quincaillerie ou supermarché
6. Du papier kraft – dans toutes les papeteries ou quincailleries
7. Des bandes en plastique robustes – dans toutes les quincailleries
Comment préparer la palette pour l’expédition ?
1. Choisissez une bonne palette
La palette doit être solide, pas abîmée et assez grande pour contenir tous vos articles. Rien ne doit dépasser! Évitez les palettes déjà cassées ou pourries.
2. Emballez et préparez la palette correctement pour l’expédition
Si c’est possible, placez chacun des articles dans une boîte en carton solide. Remplissez-la avec un grand nombre de matériaux de rembourrage, et scellez-la correctement avec du ruban adhésif. Les articles carrés sont plus faciles à ranger sur la palette, tandis que les articles de forme irrégulière sont plus difficiles à transporter. Si vous envoyez beaucoup d’articles de formes irrégulières ou des objets lourds, vous devez les emballer avec beaucoup de matériel de rembourrage et les expédier dans des boîtes ordinaires. Consultez nos conseils sur l’emballage de jouets et des autres objets de forme irrégulière.
3. Empilez tous vos articles sur la palette
Veillez à toujours placer les boîtes les plus légères et plus petites sur les plus lourdes et les plus grandes. Aligner les boîtes en colonnes, côte à côte pour former un carré. Veillez à placer les boîtes d’une manière compacte en laissant le moins d’espace possible entre eux. De plus, il ne faut pas empiler les boîtes trop haut sur la palette, car cela peut produire une l’instabilité et augmenter les risques de dommages.
4.Utiliser du papier kraft
Placez du papier kraft directement sur la palette, sous la charge et entre chaque couche d’emballage, pour réduire la friction et répartir le poids.
5. Fixer l’envoi sur la palette
Attachez l’envoi à la palette à l’aide de sangles. Enroulez-les étroitement autour de la charge, dans toutes les directions possibles, et en plusieurs couches. Renforcez ensuite l’ensemble de l’installation avec un film étirable. Enroulez-le autour de la charge de la même manière que les sangles pour éviter le déplacement.
Comment placer les articles sur la palette ?
Choisissez de bonnes boîtes en carton – lorsque vous essayez de préparer une palette pour l’expédition, nous vous recommandons d’utiliser des boîtes en carton neuves. Si vous voulez réutiliser une vieille boîte, assurez-vous qu’elle soit assez solide, sans trous, déchirures ou bosses.
Amortissement interne de la boîte – Le rembourrage en mousse et les arachides d’emballage rempliront l’espace vide laissé entre les articles et les empêcheront de se déplacer à l’intérieur de la boîte. N’utilisez pas une boîte trop grande, même si vous utilisez suffisamment de matériaux de rembourrage, la force d’empilement sera réduite.
Sceller la boîte en carton – Utilisez suffisamment de ruban adhésif toilé et sceller tous les côtés de la boîte. Appliquez au moins trois bandes de ruban adhésif et recouvrez toutes les surfaces des boîtes. Utilisez des sangles pour les boîtes plus lourdes.
Points à retenir avant l’expédition
Mesurer les dimensions de la palette avec précision avant de passer la commande pour l’expédition, cette information est nécessaire pour calculer les frais d’expédition.Assurez-vous que le poids et les dimensions réels de la palette ne dépassent pas le poids et les dimensions pour lesquels vous avez passé la commande.
Vérifiez auprès du fournisseur de services d’expédition, si vous avez besoin d’imprimer et de coller une étiquette sur le colis.
N’oubliez pas de mettre des spécifications sur les boîtes lourdes, par exemple, si le colis est lourd, notez qu’il ne peut pas être soulevé facilement par une seule personne.
Passez la commande pour l’expédition au moins 2 jours ouvrés avant votre départ du lieu de ramassage.Essayez d’être encore plus rapide dans l’envoi de vos colis pendant les périodes de fêtes.
Voilà, c’est tout! Maintenant vous savez comment bien préparer une palette pour une expédition facile et rapide. Comme vous pouvez le voir sur les pointeurs, il n’est pas compliqué de préparer une palette pour l’expédition. Vous pouvez également consulter d’autres conseils d’emballage par exemple, pour plusieurs colis dans une commande.
Si vous avez encore des doutes lorsque vous avez plusieurs colis dans une commande. Nos experts sont toujours prêts à vous aider. N’hésitez pas à nous contacter!